NOUVEAUTÉS 2015


Les lions d’Afrique

En juin 2015, les lions d’Afrique sont arrivés au Parc de l’Auxois!
Il s'agit d'un jeune couple, Kavango et Mikroula,  ayant gardé le caractère joueur et fougueux du lionceau : ils n'en demeurent pas moins d'impressionnants fauves de plus de 150 kilos!


Le monde coloré et bruyant des perroquets

Les aras sont les plus grands perroquets du monde ; leur présentation au Parc de l’Auxois qui compte déjà les aras bleus et jaunes ainsi que les aras rouges, verra l’arrivée en 2015 d’une nouvelle espèce, le superbe ara militaire. Par ailleurs, une colonie de loriquets de Swainson, petits perroquets curieux et agités, prendre place dans une volière de contact où les visiteurs seront libres de déambuler ; un instant privilégié !

 

Un centre d’accueil pour tortues terrestres

La tortue mauresque, protégée par la loi, est néanmoins victime d’un important trafic ; rapportée illégalement sur le territoire français, elle fait régulièrement l’objet de confiscations menées par les autorités douanières. Habitué à recueillir ces animaux, le Parc de l’Auxois a souhaité leur proposer un site d’accueil idéal en construisant un centre composé de deux enclos extérieurs.

 

 

 

 

 

Suivez-nous

(C) Copyright Parc de l'Auxois - tous droits réservés - Contact Presse - Stages - Recrutement - Partenaires - Réalisation Agence Citron Givré