NOUVEAUTÉS 2012


La vallée asiatique

Revaloriser un flanc de vallée herbeuse peu exploité, c'est l'ambition que s'est donné le Parc de l'Auxois pour cette année 2012. Et suivant sa logique de présentation par zones géographiques, c'est l'Asie qui est mis à l'honneur avec notamment ses espèces domestiquées. Chameaux et yacks, déjà présents sur le site, bénéficieront pour l'occasion d'enclos améliorés tandis que des buffles d'eau fouleront pour la première fois le sol du parc. Autres habitants du nouvel espace, les cerfs axis seront représentés par une petite harde. Pour découvrir ces quelques hectares, les visiteurs emprunteront un nouveau sentier et pourront profiter d'une aire d'observation. 

En contrebas de la vallée, l'un des plus petits cerfs du monde se laissera surprendre par les visiteurs les plus observateurs. L'hydropote de Chine, outre sa petite taille, est en effet d'une grande timidité. L'équipe du parc souhaite respecter ce trait de caractère en créant du relief et en laissant l'herbe haute pour fournir à notre couple des zones de replis. Les visiteurs aussi se montreront discrets en observant les hydropotes aux travers de petites lucarnes. Enfin, un point d'eau à été créé (le petit cervidé ne s'en éloignant jamais dans la nature).

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

(C) Copyright Parc de l'Auxois - tous droits réservés - Contact Presse - Stages - Recrutement - Partenaires - Réalisation Agence Citron Givré