Association Auxois Nature

 

Le Parc de l'Auxois s'implique dans
la conservation de la biodiversité avec son association "Auxois Nature".

 

POURQUOI ?

Les parcs zoologiques ont muté ; de simples lieux d'exhibition d'animaux, ils sont devenus des acteurs de la conservation de la nature. Les animaux de parcs nous renvois l'image de leurs congénères sauvages et des menaces qui les guettent. Partout dans le monde, des hommes et des femmes se battent pour leur survie et celle de leur environnement, un combat de passion ne pouvant être mené sans un appui financier. En créant "Auxois Nature", nous vous donnons l'occasion de les aider et de contribuer à la sauvegarde de la faune.

 

COMMENT ?

Les fonds de "Auxois Nature" proviennent des dons et des activités proposées par le Parc de l'Auxois : en parrainant un animal ou en participant à l'activité "Soigneur d'un jour", vous nous permettez d'agir pour la conservation de la nature.

 

POUR QUI ?

"Auxois Nature" apporte un soutien financier à plusieurs organismes de Protection de la nature  :

 

                
AWELY
fut créé en 2005 par Renaud Fulconis. Sa devise "des animaux et des hommes" met en avant les liens qui unissent la nature aux populations humaines la mettant en péril. L'idée est d'apporter des alternatives permettant à ces hommes de vivre décemment sans impacter leur environnement. C'est ainsi que des projets durables naissent en Afrique et en Asie profitant à des espèces aussi diversifiées que les gorilles, les bonobos, les éléphants, les rhinocéros ou les tigres.

KWATA
est une association d'étude et de Protection de la nature basée à Cayenne en Guyane française qui travaille autour de quatre axes : expertise environnementale, sensibilisation et éducation, gestion des ressources naturelles, programmes de conservation des espèces. . Ses actions sont menées tout en restant attentif aux besoins et aux attentes des différents acteurs du peuple guyanais.

ANTONGIL CONSERVATION
est une ONG basée au nord-est de Madagascar, sur la baie d'Antongil. Initié avec le Bioparc de Doué la Fontaine, elle s'attache à étudier et protéger la forêt de Farankaraina en y gérant durablement les ressources ainsi que celles des populations locales.
 

 

 

Suivez-nous

(C) Copyright Parc de l'Auxois - tous droits réservés - Contact Presse - Stages - Recrutement - Partenaires - Réalisation Agence Citron Givré